BREAKING NEWS

Empress toi vite de le lire!

bannière

Si il y a des auteurs qui me font douter à chaque ouvrage, Millar en est! Pour la simple et bonne raison que je trouve tout simplement la hype autour de lui bien trop importante par rapport à la qualité de son travail en général, à mon sens sa constance en terme de qualité est relativement irrégulière.

Pourtant au vue du titre, vous devez certainement vous doutez de mon avis sur la nouvelle production du: MILLARWORLD! Et  même avant de donner un avis complémentaire, il est sûr que Empress fait parti du haut du panier des productions de M.Millar.

Ce qu’il faut savoir avant d’être assoiffé de sang :

Pour sauver ses enfants, Emporia décide de tourner le dos à son mari et de partir à l’autre bout de la galaxie avec laide de son garde du corps. Le seul problème, c’est que son mari est un empereur sanguinaire, prêt à mettre l’univers à feu et à sang pour lui faire payer sa trahison.

{Dans vos Librairies} ou {Amazon}

Scénario : Mark Millar
Dessins : Stuart Immonen
Editeur : Panini Comics
Collection: MillarWorld / Fusion Comics
Sortie : 2017

Empress(ement) Galactique!

Mark Millar a selon moi des problèmes de rythme dans ses productions en générale, alors qu’ici le rythme grandit de plus en plus et donne au lecteur une sensation de toujours plus. Cependant, là ou le récit marche parfaitement, c’est que jamais on ne sent perdu à la lecture à cause d’un empressement contrairement par exemple à Chrononauts qui certes marche parfaitement et est très agréable à lire, mais qui parfois selon moi prend un peu trop de raccourcis.

Ici, ce n’est pas le cas et les quelques raccourcis pris par l’auteur sont rectifiés lors de la lecture avec des flashbacks afin de ne pas se perdre dans un récit trop rocambolesque. Surtout qu’il faut noter que dans ce Space Opéra qu’a tenté Millar, tout est nouveau: Races, Planètes, … même si bien évidemment il ne révolutionne pas le genre, bien en contraire et garde bien les fondamentaux du genre pour donner à son récit un bonne base!

Vous vous retrouverez à suivre une femme fuyant son mari avec ses enfants, puisque celui-ci est un tyran comme le monde n’a peu connu, et durant l’ensemble de ce tome, vous aurez le droit  à une course poursuite se déroulant à 100 à l’heure et qui surtout ne ‘arrête jamais, ce qui rend ce comic très dynamique et donne aux lecteurs la sensation que jamais rien ne s’arrêtera jusqu’à la fin qui … qui … empress toi de le lire!

Empress toi pas de le regarder!

Si j’avais des doutes concernant la partie scénaristique de ce “Empress” lors de l’achat, il est sûr qu’après la lecture ceux-ci ont disparu, mais ce qui est sûr c’est que Stuart Immonen comme à son habitude m’a immédiatement tapé dans l’oeil, enfin que l’on soit d’accord, son dessin m’a tapé dans l’œil! Il fait clairement parti de ces nouveaux artistes que j’adore et qui subliment en général le travail du scénariste.

Ici, c’est encore le cas, Immonen trouve son inspiration à droite et à gauche pour créer de nouveaux univers et le prouve largement sur ce récit, avec les décors des nouvelles planètes mais également des combats spatiaux d’une grande ampleur et surtout de toute beauté!

Empress(ement) Spatial!

Si la lecture de ce comic est hyper rapide de par le faite d’un rythme omniprésent, elle est également très bonne car le récit est très bien construit!

Histoire

 

M. Millar mène un récit tambour battant et ne laissera aucun détour possible au lecteur. Avec ce récit l’auteur signe clairement selon moi, l’un de ses meilleurs récits, et prouve qu’il sait clairement sortir de sa zone de confort: “Le Super Héroique”

Dessins

 

Graphiquement, que dire! Que Stuart Immonen nous fait plaisir, que son trait est toujours aussi percutant et est toujours un plaisir pour les yeux!

Non encore une fois, il n’y a pas grand chose à dire sur ce point, mise à part qu’il suffit d’apprécier comme il se doit

Général

 

Et voilà, ce que j’attendais est arrivé, un récit de Millar qu’enfin je peux conseiller, pour voir de quoi l’auteur est capable ailleurs que dans les univers de “Super-Héros”. Accompagné par un Immonen en grande forme le lecteur n’a qu’a se détendre et apprécier le voyage fantastique que propose ce: Empress

Ecrit par: Robin M
Mise en page par: Robin M
Corrigé par: Julien B
Comics Ovore le site qui dévore

« »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *