BREAKING NEWS

Financement Privé?

Banniere

Je pense qu’ici, nous vous avons suffisamment parlé de ce Comic Français nommé “Le Privé”? Non, pas assez, bon commençons par bien évidemment le commencement avec un rappel:

  • Review des numéros 1 et 2

C’est pas privé, c’est LE PRIVE!

  • Review des numéros 3 et 4

Le privé en conférence PRIVEE!

Après ces rappels, nous pouvons entamer un peu plus le pourquoi de cet article, puisqu’en lisant ces reviews, vous aurez compris la grande affection que nous avons pour cette série française.

Après un première parution chez Aelement Comics (qui a malheureusement fermé ses portes), la série est arrivée entre les mains d’un nouvel éditeur: Northstar Comics, un nouvel éditeur dont on vous a parlé a de maintes occasions. Et si aujourd’hui on en reparle encore et encore c’est que vous pourrez retrouver en financement participatif pour ceux n’ayant pu mettre la main dessus actuellement, l’intégrale de la série (4 numéros)  plus un spin off.

Et si l’on parlait plus du Privé:

Direction Ulule

L’histoire du Privé se joue beaucoup du lecteur et le noie sous plusieurs affaires tirées des faits divers… des petites enquêtes qui paient à peine les factures de notre détective à la dérive. Mais, petit à petit, le scénariste dévoile la trame principale qui fait lever, chaque matin, notre (anti) héros ! En effet, tout n’est pas clair dès le départ.

On découvre le Privé (saura-t-on un jour son vrai nom ?), un détective pas très regardant sur le client du moment qu’il paye. Il suit beaucoup de petites affaires, souvent pas très réjouissantes (mais en existe-til dans ce boulot ?) et dont personne ne veut s’occuper, la plupart du temps.

Il se frotte souvent aux frères Carmone, les mafieux du coin… parfois trop souvent. Mais plus les choses avancent et plus il se rend compte qu’il ne pourra pas trouver ce qu’il cherche sans les italiens. Un mal pour un bien ?

Sans doute pas !

Banniere

« »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *