BREAKING NEWS

Glénat Comics

2    News  Robin M

judgement1

Et voilà, c’est parti! Glénat revient sur le devant de la scène et pour l’instant, je suis plutôt satisfait de l’ensemble des séries que j’ai pu lire. Ce soir on vous en propose 3 via Facebook sachant que les reviews de Sex Criminal et Lazarus arriveront fin Avril / début Mai.
Pourquoi on parle de retour sur le devant de la scène pour Glénat Comics? C’est parce qu’il y a peu, cette partie comics de l’éditeur Glénat a faillit mettre la clef sous la porte, faute de ventes suffisantes! Et cela se comprend!
Aujourd’hui, on sait que pour être fort, il est préférable d’avoir un titre porteur.
Ce que l’ancienne personne de Glénat Comics, n’avait PAS et ce n’est pas en publiant des séries pas fini aux US que cela s’arrange ! Pourtant aujourd’hui avec ce retour en fanfare, on remarque que ce nouveau Glénat, n’a pas plus? Alors qu’en est il? Et bien, je ne sais pas trop, je l’avoue, mais les séries, sont plus vendeuses car surement destinées à un public différent.
Et puis, ils surfent sur des séries avec des auteurs et dessinateurs frais et nouveaux qui sont en pleine émergence, et ayant fait leurs preuves sur du Mainstream, pas besoin d’aller bien loin, puisque que Sex Criminal est écrit pas Matt Fraction que l’on a vu récemment sur: Hawkeye!

Je croise les doigts pour cette nouvelle ligne éditoriale et leur souhaite que ça marche car certes, ces séries sont ambitieuses mais elles apportent une fraîcheur au milieu du reste.

Lazarus

Furious

Sex Criminal

 

 

 

 

 

 

 

Cliques sur les images ci dessus et pouf: mini reviews

A bientôt pour les vraies reviews

« »
2 Wonder Coms

    Silver Bob

    16/04/2015 at 18 h 47 min

    Superbe ! je viens de finir Sex Criminals et perso je me suis régalé tout le temps ! un beau taf de tout le monde ! Glenat reviens en force et ca va faire mal^^

      Robin M

      17/04/2015 at 18 h 47 min

      J’avais dit que le premier chapitre, était bon!
      Ce qui est paradoxale, c’est que c’est plutôt simple comme récit et presque banal (encore que), mais surtout, c’est très frais temps sur le plan de la narration que visuel!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *