BREAKING NEWS

Liebster Award #3

Banniere

Comics Ovore ayant été une nouvelle fois nommé aux Liebster Awards par Toptencomics.fr que je remercie, c’est à mon tour de vous parler de mon cas, vu que Robin et Benjamin sont déjà passés sur le grill ! Comme j’avais également été nommée pour mon propre blog Archives et Culture pop’, je vais tenter de vous offrir d’autres réponses pour les rares individus qui m’auraient déjà lue.

C’est parti pour le questionnaire de la mort 🙂

LiebsterAwards

1) On me demande 11 anecdotes à mon sujet, dur, dur !

  • J’ai lu mon tout premier comics à l’âge de sept ans, c’était Spécial Strange n°19 (ok, maintenant, vous savez que je ne suis pas une gamine). La couverture représentait une Phénix flamboyante terrassant Magnéto, c’est cette couverture qui m’a attirée et depuis, je suis fan de comics au grand dam de la marchande de journaux qui trouvait affligeant qu’une petite fille achète d’horribles comics “pour garçons”.
  • Mon père adorait lire avec moi mes comics et particulièrement les aventures des premiers X-Men qu’on trouvait à l’époque dans Spidey. On y trouvait aussi des héros que j’adorais comme Photonik ou Mikros dont j’étais persuadée qu’ils étaient l’oeuvre d’auteurs américains quand j’étais enfant.
  • Fascinée par Lynda Carter et Wonder Woman, j’ai désespérément tourné sur moi-même pendant des heures sans pour autant me transformer…
  • Amoureuse d’Albator, j’ai attendu en vain qu’il vienne m’embarquer dans son vaisseau, l’Arcadia, j’attends encore !
  • Persuadée que les super-pouvoirs existaient, j’ai testé : je n’ai jamais pu voler malgré mes nombreuses tentatives, je ne suis pas non plus parvenue à lire dans les pensées ni devenir invisible, ni voyager dans le temps ce qui était pourtant mon but ultime.
  • Un de mes gros soucis est que je suis vraiment bon public et que je n’arrive pas à me limiter dans mes lectures, résultat, je n’ai plus de place dans ma “pièce à comics”, snif
  • Pour les autres anecdotes, filez sur Archives et culture pop’ !

2) Pourquoi avoir créé un blog ?

Alors, soyons clair, ici, je n’ai rien créé, je suis arrivée dans une équipe constituée dans laquelle je fais des propositions de reviews et de rubriques, j’ai un petit faible pour la rubrique que j’ai lancée qui s’appelle “Fantastik Libraire” et qui permet de faire le portrait de ces personnalités attachantes que sont les libraires BD / Comics.

2) Comment as-tu choisi le nom de ton site ?

Il faut voir avec Robin qui vous a fait une explication avec du latin par dessus le marché ! L’archiviste que je suis ne peut qu’approuver.

3) Pour Batman VS Superman, vous êtes plutôt Batman ou Superman ?

Plutôt Batman car de tout temps Superman et son côté boy-scout m’exaspèrent. Ceci dit, le côté un peu donneur de leçon de Batman me tape un peu sur les nerfs aussi et je ne suis pas une grande fan de Ben Affleck depuis Daredevil. Finalement, je suis plutôt Wonder Woman, tiens !

batman-vs-supermanmovie

4) Pour Civil War, vous êtes plutôt team Captain ou Iron Man ?

Je déteste l’autorité idiote, le fichage, la répression, donc dans Civil War, je soutiens la team Captain America à fond les manettes.

5) Quel personnage Comics vous aimez le moins ? Pourquoi ?

J’en citerais deux : je n’aime pas Superman que je trouve insipide le plus souvent, il est trop lisse, trop parfait, trop tout en fait. Il y a de rares histoires de Superman que j’ai trouvées intéressantes, notamment, la Mort de Superman ou Red Son, ça change un peu du boy scout habituel. Je n’apprécie pas non plus tellement Cyclope, un type froid qui ne laisse jamais transparaître ses sentiments, même quand la femme de sa vie meurt.

6) Quel est votre personnage de comics favori ?

Jean Grey-Phénix sans hésiter, c’est la première que j’ai vue dans toute ma vie de lectrice de comics, un exemple de femme aux super-pouvoirs infinis avec un sens du sacrifice poussé à l’extrême et elle est vraiment magnifiée par le dessin de John Byrne. C’est mon premier amour, sans aucun doute. Mon autre chouchou, c’est Daredevil, loin du manichéisme, il montre ses faiblesses, sa folie, ses côtés sombres. Je n’aime pas les héros lisses, j’aime les personnages torturés.

7) Hormis les comics, quels sont tes autres péchés mignons Geek ?

Le jeu vidéo, depuis la Nes, je ne lâche plus la manette. J’aime particulièrement les jeux où il faut éclater du zombie, comme Left For Dead ou Dead Island. Mon jeu préféré reste le Parrain sur PS2, j’espère d’ailleurs qu’une nouvelle version verra le jour. Je joue aussi à Assassin’s Creed qui réjouit mon côté historienne. Je suis également une adepte de séries télé comme The Walking Dead, X-Files, Breaking Bad, American Horror Story et beaucoup d’autres.

8) Comment combats-tu la peur de page blanche ?

Tout bêtement en commençant à écrire, il finit toujours par venir quelque chose et puis partager sa passion du comics n’est pas si difficile. Le plus compliqué est d’être responsable dans ses écrits parce qu’on n’est jamais qu’un petit individu qui donne un avis qui reste personnel, il faut donc dire les choses avec tout le respect qui est dû au travail des scénaristes, des dessinateurs, encreurs ou éditeurs, tous les métiers qui gravitent autour d’un ouvrage.

9) Comment sélectionnes-tu le sujet/le comics dont tu vas parler dans ton prochain article ?

Soit un lecture me plait et donne lieu à une review à peine le livre refermé, soit on se répartit les nouveautés et je lis ce que Robin me donne, ce qui occasionne souvent de belles découvertes et de bons moments.

10) Quel auteur / dessinateur aimerais-tu rencontrer ?

Mon rêve était de rencontrer Ciro Tota et Jean-Yves Mitton, c’est fait, donc je suis en grande partie comblée, ce sont deux immenses talents et des personnalités modestes et attachantes, cette rencontre fut un grand moment pour moi. Mon rêve ultime serait de rencontrer John Byrne qui est, pour moi, l’un des plus grands dessinateurs de comics au monde. Mais il y a tant de talents à rencontrer qu’une vie ne suffira pas. Je m’en veux encore d’avoir loupé un de mes héros, Alan Davis, au dernier TGS par exemple…

alan davis

http://wizardworld.com/aldacamarcot.html

11.1) Harry ou Norman ?

Harry parce qu’il reste humain, malgré tout, sa folie est aussi la résultante de son admiration sans borne pour son père, je trouve que c’est un personnage touchant, comme Loki par exemple pour d’autres raisons.

11.2) Titans ou Spidey ?

Si je devais choisir, ce serait quand même Spidey parce qu’on y trouvait  les aventures des premiers X-Men et celles de Photonik (que j’avais aperçu un peu avant dans Mustang), donc oui, ce sera Spidey !

Rendez-vous ce soir pour les nominations et les questions!

 

 

« »
2 Wonder Coms

    Loïc

    14/03/2016 at 12 h 00 min

    On en sait pas beaucoup plus finalement, le mystère Sonia reste entier ! 😉

    Bruce Lit

    15/03/2016 at 12 h 00 min

    Bon…je vois que Cyclope en prend pour son grade alors que c’est même pas vrai : on le voit bouleversé lors de l’enterrement de Jean Grey……
    Le Parrain meilleur jeu PS2 ? heu, c’était plutôt réussi oui, mais je me pose des questions quant à ton usage de la main noire…..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *