BREAKING NEWS

Lyon Comic Gone

0    News  Robin M

Comic Gone (2)

A partir de Samedi, ce sera parti pour le Comic Gone de Lyon, l’évènement incontournable depuis 2 ans. En effet, si parmi les festivals émergeants, il y en a bien un à ne pas rater, il me semble que c’est celui-ci. Cela ne fait que 2 ans qu’il existe et pendant ces 2 petites années, le Comic Gone a réussi à s’imposer parmi les plus gros avec un festival très familial à taille humaine qui est fait par des Passionnés (Association BDCinéGoodies) pour des Passionnés.

Comic Gone (4)C’est aussi le moment pour tout fan de comics de découvrir la belle ville de Lyon, celle que l’on appela Lugdunum fut un temps et qui prit ses lettres de noblesse avec la création dans les années 50 des  Editions Lug à qui l’on doit tant même encore aujourd’hui ! Je ferme les guillemets « nostalgie » d’une région maternelle pour moi, d’une grande région (région Rhône Alpes) de la BD sous toutes ses formes. Même si cela ne vous est pas essentiel pour découvrir le Comic Gone, il me semblait important de faire le lien !

David Messina

Le Lyon Comic Gone qu’est-ce que c’est ? C’est un festival qui vous permettra de rencontrer dans un premier temps (car ce que les gens attendent c’est souvent les gros noms qui font déplacer parfois des foules) des artistes que l’on ne présente plus comme :

  • Pere Perez
  • Esad Ribic
  • Elena Casagrande
  • Arianna Florean
  • David Messina
  • Sara Pichelli
  • Ciro Tota (pour voir le programme complet c’est dans les «  …  » juste avant)

Avant de passer à l’Artist Alley et de vous parler de l’ensemble du festival, je vous laisse ci-dessous les heures des séances de dédicaces pour les artistes mentionnés ci-dessus :

Samedi de 10h à 12h : Esad RIBIC

Samedi de 13h30 à 15h : Sara PICHELLI

Samedi de 15h à 16h30 : Ciro TOTA

Dimanche de 10h à 11h30 : Pere PEREZ

Dimanche de 11h30 à 13h : Mahmud ASRAR

Dimanche de 14h à 16h : Ramon BACHS

Les ouvrages des artistes seront présents sur le stand de la librairie du salon

Mais aussi les moins connu avec une Artist Alley qui sent bon l’été et le talent, oh que oui, pour n’en citer que quelqu’un : Julien Hugonnard Bert (d’ailleurs on vous réserve une surprise pour demain techniquement), Guile, JOB (que vous avez pu peut être découvrir ici en interview, sans oublier la review de Gregory Sand), Radja Sauperamaniane, Vinz El Tabanas, Chris Hénin, Alrik, Cédric Poulat, Benjamin Carret, Virginie Siveton,  (Tu cliques sur les «    » comme au-dessus pour en voir plus). Partager avec ces artistes, c’est souvent un très bon moment et surtout de belles découvertes !

Qu’est-ce qu’ils auront pour vous ?

Benjamin Carret par exemple viendra avec ses sketchboks : Dark Side of the Book 1 et 2 (qui a été financé via Ulule) et des affiches, Vinz El Tabanas aura son nouvel Artbook « Why so Gorgeous ? » et ses « Penciland », il en de même pour Cédric Poulat et Alrik, JOB aura quant à lui des Gregory Sand avec des planches de la BD et des Prints, mais je ne vais pas trop en dire, il faudra surtout découvrir cela sur place et leur porter grand intérêt car ils le méritent tous autant qu’ils sont !

Un petit aperçu de Benjamin Carret

Dedicace Ulule Contenu Ulule Remerciements Ulule Punisher Dark Vador Daredevil Captain America de Noel Thor
Dedicace Ulule

Mais il n’y as pas que des artistes au Comic Gone, il y a aussi des rencontres à faire à la Fnac de Bellecourt le Samedi 13 Juin à 15h30 une rencontre au sommet puisque vous y croiserez Esad Ribic, Mahmud Asrar et Père Pérez.

Sans oublier les 3 conférences qui passeront le Samedi 13 Juin à 14h à l’Opéra de Lyon pour «  De l’écran au papier », le Samedi 13 Juin à 18h cette fois ci toujours au même endroit avec « Profession méconnue, Encreur », et pour finir votre week end : le Dimanche 14 Juin à 16h à la salle Tony Garnier pour : « Profession méconnue, Coloriste », une bonne façon de voir toute les facettes et donc l’envers du décor des Comic-Books.

Et pour finir et vous détendre entre 2 files d’attente de dédicaces, ou en attendant de pouvoir faire vos conférences en bonne et due forme, le festival a pensé à vous avec 2 expositions.  La première portera sur « Artima, l’âge d’Or du Comics en France » et sera impossible à louper puisqu’elle sera dans le Hall de l’Hôtel de Ville de Lyon tout le week end, pour la deuxième, elle se passera au même endroit et mettra à l’honneur la Catalogne avec la mise en avant des superbes peintures de Manuel Sanjulian (Vampirella).

Comic Gone (5)

Comic Gone (1)Pour en découvrir encore plus, je vous laisse visiter premièrement le site BDCinéGoodies pour découvrir qui est derrière ce beau festival, deuxièmement le site du Comic Gone de Lyon au cas où vous auriez besoin d’infos supplémentaires, et la page facebook de Comics Zone, avec cela vous êtes sûr de ne rien rater jusqu’au 13 et 14 Juin !

Bon Festival à tous ! Et merci encore à BDCinéGoodies d’organiser l’évènement !

« »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *