BREAKING NEWS

News #4 A l’Ombre des Bulles (Pia Guerra et Ian Boothbly)

0    News  Robin M

bannière

L’association A l’ombre des bulles ( qui faisait déjà l’objet d’une news) vous invite encore une fois à rencontrer des artistes que nous apprécions beaucoup ici! Si la rentrée avait été chargé de leur côté avec la présence fin septembre / début octobre de Sara Pichelli et David Messina, aujourd’hui c’est 4 jours de dédicaces entre Marseille et Dijon!

Pendant ces 4 jours, vous aurez l’occasion de rencontrer Pia Guerra qui est co-créatrice de Y, le Dernier Homme de Brian K Vaughan (que vous pouvez retrouver par ailleurs ici), mais également son mari: Ian Boothby. Mais qui sont-ils?

Pia Guerra est une artiste Canadienne peu connu au départ, puisqu’elle travaillera pour de petits éditeurs indépendants , jusqu’à écrire un annual: Dark Horse Presents (pour Dark Horse), puis sa carrière décollera par la suite en 2002  lorsque elle se verra devenir co-créatrice d’une série aujourd’hui incontestable du grand: Brian K Vaughan: Y, le Dernier Homme. Si cette série lui a valu avec son encreur un “Eisner Award”, elle ne s’arrêtera pas là avec un travail conséquent sur Doctor Who pour IDW par exemple et des covers içi et là pour de gros éditeurs! En Décembre, vous pourrez la retrouver sur: Hellblazer.

Ian Boothbly est canadien également et c’est le mari de Pia Guerra, beaucoup moins connu que sa compagne dans notre hexagone. Si vous n’avez jamais trop entendu parlé de ce monsieur, les comics sur lesquels il travail assurément que si: Simpson, Futurama. Un an après sa femme, il reçoit également un Eisner Award pour la meilleure histoire courte sur l’épisode: The Simpsons’ Treehouse of Horror #14.

Les Infos à Savoir:

  • Jeudi 20 Octobre : Pia Guerra et Ian Boothby seront présents de 14h à 19h Chez Super Toys (33 Rue Saint-Jacques MARSEILLE)
  • Vendredi 21 Octobre : Pia Guerra et Ian Boothby seront présents de 14h à 19h Chez Librairie La Bédérie (9 Rue des Cordiliers AIX en PROVENCE)
  • Et bien plus ci dessous …

14572060_10154555746763057_1399462911_o

Pour les habitués, rien ne change sur l’organisation de l’association: A l’Ombre des Bulles, pour les autres, sachez que tous le monde aura le droit à sa dédicace (gratuite sur album ou feuille libre) avec la règle d’un dessin par personne, par jour!

bannière

« »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *