BREAKING NEWS

News #4

0    News  Robin M

bannière

On va parler rapidement des évolutions du site à venir ou déjà faites pour ensuite se focaliser sur les NEWS de nos partenaires!

Commençons donc par l’Abécédaire des reviews mis en place afin que vous puissiez trouvez ce qui vous plait le plus simplement possible. cet Abécédaire sera mis à jour à chaque fin de mois, et je vous invite donc déjà à y jeter un œil en cliquant avant ou en allant voir sur l’onglet “Quoi d’autres?” en haut à droite.
Nous avons décidé d’élargir notre système de notation avec 2 nouveaux logos qui permettront aux rédacteurs faisant des review de voir plus large. Pas de notes réelles en vue afin que le contenu de l’article reste important. On ajoutera au: “Nul / Moyen / Très bien” actuel un “Bof et Bien” visible ci dessous. Et cela dès les review de la semaine prochaine.
apjected

Nouveau logo pour le “Bof”

approved

Nouveau logo pour le “Bien”

A première vue, il n’y a que très peu de changements, pourtant si l’on regarde l’évolution du logo suivant les appréciations, on table vraiment sur un principe de notation: 0% / 25% / 50% / 75% / 100%

rejectedapjectedapprrejcapproved approved

 

 

 

Nous allons faire place à nos partenaires et leurs news, car c’est bien beau de parler de soi mais il y a tous les autres qui nous font confiance depuis le démarrage pour certains, qui nous motive! Et puis il y a ceux qui ont rejoint le train en marche et par cette news les remercier aussi!

Bienvenue aux nouveaux!

En Mars dernier Original Watts sortait l’intégrale de Kronos la série de l’illustre Jean-Yves Mitton, le papa des Comics en France au final! Eh bien pour ce mois de Juillet OW, s’est associé au magazine: LYON Capitale afin d’y proposer un épisode inédit de Kronos. Pour cela, soit vous vous rendez en kiosque ou plus simplement sur le site de LYON Capitale.

Lyon-Capitale-Juillet-2015-
Dans les nouveautés c’est aussi l’intégration de la branche Comics à venir (fin Août) de l’éditeur les Humanoides Associés et aussi de l’éditeur Akiléos parmi nous, afin de toujours vous en faire découvrir plus et qui plus est ces petits comics à droite, à gauche dont on parle moins mais qui valent tout autant le coup!

Mais que nous réservent ces éditeurs dans les mois à venir?

Pour ce qui est des Humanoïdes Associés le mois d’Août verra la sortie de 3 nouvelles séries:

  • Humano sorties (3)Dengue: de Rodolfo Santullo – & Matias Bergara. Une histoire de pandémie pleine d’humour. Le réchauffement climatique a favorisé la prolifération de moustiques porteurs du germe d’une fièvre mortelle, poussant l’humanité dans ses derniers retranchements. Sous un ciel toujours brouillé, dans les rues jonchées de cadavres, nul n’ose désormais sortir sans combinaison. À Montevideo, en Uruguay, le détective Pronzini constate que, malgré l’invasion, les meurtres sont toujours d’actualité. Enquêtant sur un homicide en apparence banal, il est entraîné dans un complot mêlant politiques, scientifiques et… moustiques.

 

  • Humano sorties (1)Bedlam t1: de Nick Spencer – & Riley Rossmo. Un thriller captivant qui nous plonge dans les méandres de la psyché humaine. Filmore était autrefois Madder Red, un criminel psychopathe et sanguinaire qui terrorisa pendant des années la ville de Bedlam. Désormais guéri de sa folie, il décide de mettre ses anciens talents au service de la police pour protéger Bedlam face aux nouvelles menaces qui émergent – mais peut-on faire confiance au tueur le plus sadique de l’histoire, tout repenti soit-il ?

 

  • Humano sorties (2)Great Pacific t1: de Joe Harris – & Martin Morazzo. Explorez le septième continent ! Le vortex de déchets du Pacifique Nord (Great Pacific Garbage Patch) est un agglomérat de déchets plastiques dont l’étendue dépasse celle du Texas. C’est sur ce continent de plastique que Chas Worthington, héritier d’une des plus grandes fortunes pétrolières, choisit de fuir pour créer son état souverain. Loin des conseils d’administration, il va désormais devoir lutter contre les éléments, la faune hostile et même des indigènes…

Pour Akiléos le mois d’Août sera beaucoup moins chargé avec la sortie du deuxième tome de Claudette nommé: Chasseuse de Dragons , d’ailleurs à noter que le première tome: Chasseuse de Géants sera réimprimé pour l’occasion!

On va donc se focaliser sur Septembre pour l’éditeur Girondin avec:

  • Naissance d’une galaxie : dans les coulisses de l’atelier des maquettes de Star Wars de Lorne Petersonakil sorties (1)

  • akil sorties (2)Nao de Brown: de Glyn Dillon (réimpression). Nao souffre de TOC, mais pas de celui qui consiste à sans cesse se laver les mains ou toujours tout ordonner. Nao souffre d’obsessions violentes et morbides et ses compulsions prennent la forme de rituels mentaux invisibles. Travaillant à mi-temps dans un magasin de jouets designs et tendances, tout en essayant de décoller sa carrière d’illustratrice, elle est en quête d’un amour insaisissable… l’amour parfait. Et en rencontrant l’homme de ses rêves, elle réalise que les rêves peuvent s’avérer… bizarres.

« »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *