BREAKING NEWS

News #9 [Nouvelle Année]

0    News  Robin M

bannière

Avant de parler véritablement des “News” pour le site, au nom de l’équipe, nous vous souhaitons une Bonne Année, pleine de bonnes lectures pour 2016 et il va y en avoir ! Nous espérons que ComicsOvore vous convient et qu’ici vous trouvez ce qu’il vous faut!

Avant de vous faire un petit bilan, je tenais personnellement à m’excuser de l’abandon du site pendant la période de Noel, il a été compliqué de tenir le rythme, nous avons donc décalé la semaine 100% Franco-Belge (prévue à l’origine fin décembre) à cette semaine.

Pour rappel la semaine 100% Manga comprenait:

japon-vu-par-les-autres

Pour second rappel la semaine 100% Comics comprenait:

Super Concours de Noel

Pour l’occasion (et nous excuser) nous prolongeons également le concours de Noel d’une semaine

Des remerciements Sincères!!!

ComicsOvore s’est lancé en solo en Mars 2015, même si l’expérience avait commencé ailleurs bien avant. Aujourd’hui, en écrivant ces lignes (et si ça fait prétentieux tant pis), je suis quelque part fier de tenir ce site, fier de l’équipe qui me suit et à laquelle parfois j’en fais certainement plus baver que je le pense (Sonia de prime abord). Aujourd’hui, si le site tient, c’est grâce à eux et grâce à vous qui nous suivez toujours plus nombreux. Vous qui ne participez peut être pas comme nous l’espérions au départ, l’internet moderne en est le mal, mais qui pourtant prenez un minimum de temps pour nous lire, nous suivre, et faire que ComicsOvore évolue chaque jour!

Je tiens aussi à remercier un camarade qui me suit depuis le départ du site: Benji, qui a toujours été là, qui l’est encore pour de précieux conseils!

Mais il ne faut surtout pas oublier vous! Oui VOUS, nos auteurs préférés qui nous comblez à chaque page que l’on ouvre, même si je croise les doigts pour 2016, je sais que nous continuerons à nous régaler lors de ces lectures.

Et si il faillait remercier les autres? Alors faisons le! Kader de la Boutique Comics Zone, Paul Renaud, Katchoo de The Lesbian Geek, Planète BD, Chroniques Comics, Les GG Comics, Le Commis des Comics, Tous les éditeurs qui ont cru en nous: Delcourt, Glénat, Asiatika, Akiléos, Wanga Comics, Les Editions Réflexions, Les Humanoides Associés, Aelement Comics, … (j’en oublie, mais ils sont tous ici), je continue le tour avec Xavier Fournier, Fabrice Sapolsky, Thierry Mornet, la Librairie Hybrid à Perpignan, Jean-Marie Minguez, La Librairie BD Fix à Chambery, Danny Rhodes, … (tout comme nos partenaires éditeurs, j’en oublie une tonne et m’excuse d’avance)

Un Bilan?

ComicsOvore depuis son lancement, c’est un plus de 100 critiques toutes confondues puisque de temps à autre maintenant, n’étant pas uniquement lecteurs de Comics, nous nous octroyons la possibilité de parler Franco-Belge et/ou Manga en plus. Toutes les critiques sont disponibles ci-dessous avec L’abécédaire des Review:

Abécédaire de Reviews

ComicsOvore, c’est aussi un site qui sait évoluer, et qui en 2016 pour les 1 an du site, vous proposera un design totalement nouveau (si tout se passe bien), et bien plus encore de contenu que vous n’avez pu en avoir en 2015, nous allons travailler d’arrache pied pour vous apporter plus de contenu! D’ailleurs, il est je pense important de repréciser que le Commis des Comics intègre l’équipe d’ici la semaine prochaine, nous avons le plaisir de vous partager sur le site, ses JT Comics!.

Parlons bien, parlons chiffre? Chiffres on a dit, pas argent! Vous donner de réels chiffres serait plutôt biaisé cette année, car Google Analytics nous a fait défaut durant 2 mois, nous avons donc laissé la place à un autre analyseur permettant de voir bien mieux ce qu’il se passait sur le site, depuis mi-Août (installation du plugin), vous avez été environ 5000 visiteurs uniques sur le site avec environ 10 000 pages vues, malheureusement il est difficile de vous en dire plus pour l’instant!

Nous avons également dépassé les 1300 sur la page facebook du site! Alors encore une grand Merci à tous

En attendant de vous retrouver dès ce soir pour le retour des Fantastik Librairie, je vous souhaite encore une Bonne Année 2016, bonne journée et à toute !

New Year

« »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *