BREAKING NEWS

News éditeurs #7 [Snorgleux Comics]

0    News  Benji D W

bannière

Cette fois-ci, il n’est pas question de parler juste des dernières sorties de nos éditeurs. Là nous parlons carrément d’un  nouvel éditeur sur la scène française. Le comic a la cote dans l’hexagone et malgré le challenge que représente le monde de l’édition certains se lancent pour notre plus grand bonheur. Evidemment pas celui de notre porte-feuille. Il y a peu de temps nous avons, par exemple, vu la naissance de Bliss Comics avec le retour de l’univers Valiant en France et à l’instar d’autres maisons d’éditions tenues par des fans, la librairie “L’antre du Snorgleux” à Marseille  va tenter l’aventure.

snorgleux-4

Eric Joly, propriétaire de la librairie, et ses acolytes ont décidé d’apporter leur pierres à l’édifice.  « C’est donc en quête de trésors issus de lsnorgleux-1a scène US que le Snorgleux boucle son ceinturon et les trouvailles seront annoncées prochainement » nous dit M. le propio. L’équipe de 4 personnes veux nous proposer un catalogue varié, allant de classiques aux nouveautés indépendantes de la bande dessinée américaine.

snorgleux-2La première oeuvre à passer entre leurs mains est Elfquest de Wendy et Richard Pini, publiée à partir de 1978, en 5 tomes de 130 pages. Si vous êtes un petit veinard qui se rendra au festival d’Angoulême (DU 26 AU 29
JANVIER 2017), ce sera pour vous l’occasion de les rencontrer et de voir leur premier ouvrage en exclusivité.

Pour leurs ambitions, la nouvelle maison d’édition aimerai sortir une dizaine de livre par an à 15 euros le tome, dans un premier temps. Heureux de voir un nouvel arrivant dans ce monde la, on leur souhaite une belle réussite, en espérant qu’ils feront leur place et aideront à varier le paysage comics en France.

Vous pouvez déjà les soutenir et passer les voir à Marseille ou bien plus facilement sur leur Facebook.

snorgleux-3

bannière

« »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *