BREAKING NEWS

News: TGS !

1    News  Benji D W

bannière

newlogo_webHier la journée a très bien commencé. En effet c’était aujourd’hui la conférence de presse pour les premières annonces du Toulouse Game Show ! D’ailleurs, j’en profite pour remercier le TGS pour l’invitation et le Meltdown Toulouse pour nous avoir accueillis ce matin. Donc rendez vous dans ce bar à 10 h pour écouter l’ensemble des nouveautés et invités confirmés. Que nous ont ils dit alors?!

Pour commencer, sachez que cette année ce n’est pas 4 hall qui sont prévus mais 6 hall, on sera à l’aise les amis. Rappelons que le TGS de novembre 2015 a rassemblé 50 000 personnes. De quoi avoir plus d’espace mais surtout plus de choses à vous proposer et une belle organisation. Le jeu vidéo aura son hall dédié.

Toru-fujisawaPour le coté manga, encore une fois on améliore les installations avec un village manga et tout plein de dessinateurs. En tête d’affiche on annonce, quand même, M TORU FUJISAWA (Great Teacher Onizuka) un manga d’homme qui a du cœur ! Avec, comme pour le comics, une artist alley où vous retrouverez des amateurs de qualité. D’autres noms qui pourraient vous faire plaisir: Souillon, Tony Valente, Guillaume Lapeyre, Elsa Brants et Reno Lemaire.

Des animations sur le Japon, des écoles de dessins etc…

13567080_10153881113477872_7991695756856980099_n

Entrons dans le vif du sujet ! Ici on parle surtout comics alors qu’avons nous de beau cette année :

Bon comme je vous l’ai dit nous aurons droit à une artist alley avec 7 tables d’amateurs rien que pour vous. On peut parler d’un bon début pour les annonces avec la présence de Comicsblog, Bliss comics, Comixologie et en invités le grand Kevin Nowlan, Bengal, Ramon Bachs, Thierry Mornet et Paul Renaud. Je sais pas vous mais je vais devoir mettre des sous de coté…

Bien sûr, il y a tout un tas d’autres news pour cette première annonce. On nous a montré que le coté jeux vidéos allait être plus développé avec notamment une zone high-tech où vous pourrez tester de la réalité virtuelle. Pour les amateurs, sachez que la finale de la coupe de France de League of legends se passera au TGS avec aussi une lan pour les amateurs qui pourront gagner 5000 euros ! On aura aussi droit a la finale en accord avec pleins d’autres festivals de la coup de France de Cosplay ! Oui plein de coupe de France ça va être une année épique! Bien sûr toujours beaucoup de webserie, de youtubers (JDG, Bob Lenon, Noob, Blondie, Arm…) Brigitte Lecordier, François Corbier, John Noble, Guillaume Briat, Nicolas Gabion et pour votre plus grand plaisir ou celui de votre grand-mère Juuuuuuulien Lepers !!!! Il animera même un Quizz geek, je demande à voir ça.

Julien LEPERS; présentateur

Une belle édition qui se prépare pour les 10 ans du Toulouse Game Show. Nous leur souhaitons donc un joyeux anniversaire ! Nous serons là pour le fêter dignement avec eux. Bien évidemment je n’ai pas tout dit, bien d’autres seront là et le TGS attend encore des confirmations, donc n’hésitez pas à suivre leur actualité pour les prochaines annonces.

dates_rg_blc

bannière

« »
1 Wonder Coms

    Fred

    20/11/2016 at 10 h 56 min

    Bonjour, pour compléter votre article, il y aura également la présence exceptionnelle de M. Miyauchi Takayuki, chanteur de génériques d’animés et de Tokusatsu cultissime au Japon à qui l’on doit notamment plusieurs chansons pour Dragon Ball (la chanson de l’Armée du Ruban Rouge !!), Laserion, Winspector, Capitaine Sheider et… Bioman !!

    D’ailleurs, pour l’occasion il partagera la scène avec Michel Barouille sur les deux génériques de Bioman (début et fin) !

    Un concert d’anthologie à ne pas manquer ^^

    Concert samedi 16h, conférence dimanche 11h.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *