BREAKING NEWS

Origines et Vampires

bannière

Le 10 Mars soulignait la sortie aux US d’une série qui marquera son époque, et marquera toute une génération dont je fais parti! C’est pourquoi, comme vous avez pu le voir, nous voulions célébrer un minima, les 20 ans de la jeune blonde tueuse de vampires. Et avec malheureusement du retard, nous souhaitions continuez à en parler.

Après des origines sur un plan cinématographique, il est temps de parler un peu de comics, et de vous parlez par ce biais de ceux faisant office d’origines pour la série!

Ce qu’il faut savoir avant d’être assoiffé de sang :

Avant d’arriver à Sunnydale, la nouvelle tueuse s’arrête à Las Vegas. Dans l’ombre, un vampire nommé Angel rôde et lui prête main-forte. Origines est l’adaptation fidèle du scénario original du film Buffy de Joss Whedon.

Quelques mois avant d’arriver à Sunnydale, Buffy combattait déjà vampires sanguinaires et goules féroces. Alors qu’elle est internée, Dawn, sa sœur cadette, doit faire face à un terrifiant… ours en peluche ! Tandis qu’entrent en scène Spike et Dru, le célébrissime et néanmoins effrayant couple de vampires. Ce volume de l’intégrale bd de “Buffy contre les vampires” présente des récits inédits, se déroulant en amont de la première saison de la série tv…

{Dans vos Librairies} ou {Amazon}

Scénario : Collectif
Dessins : Collectif
Editeur : Panini Comics
Collection: Fusion Comics
Sortie : 2011 / 2012

Sunnydale, et avant?

Si vous avez lu ou vu le film de 92 concernant Buffy, vous trouverez dans ce premier tome une bonne partie de ce qui fait l’essence même de ce film dans une version plus moderne, ou Buffy de Sunnydale, celle que le spectateur connait réellement raconte sont histoire à ses amis, afin que ceux-ci comprennent mieux sa vie!

Pour le lecteur ne connaissant pas le film au préalable et qui ne voudrait pas le voir faute d’aspect trop nanar, trouvera dans ce premier tome, un récit dynamique qui pose les bases d’une élue devenue ce qu’elle est malgré elle et qui va devoir vivre avec! De plus, elle permet aux téléspectateurs des années 90 de comprendre mieux le pourquoi du comment, Buffy est arrivé à Sunnydale, de comprendre cette histoire d’exclusion de l’école, de la séparation de ses parents et j’en passe.

C’est donc une très bonne introduction à la série phare de Joss Whedon, cependant, il me parait important de lire ces origines après avoir vu la série car certains personnages apparaissant pourrait déranger dans la suite chronologique qu’est la série.

On appréciera également le point final à ces 2 tomes permettant de lier parfaitement l’avant Sunnydale et la série que l’on connait avec l’introduction de Rupert Giles pour conclure ceux-ci!

Sang et Crocs.

Les fans de la série (surement comme les autres) reconnaîtrons un minima Buffy et quelques personnages ici et là issu de la série sans trop de mal, malgré cela, ce qui est sûr ce n’est pas la première chose qui vous mettra en appétit! Malgré tout, il n’y a pas non plus énormément de reproches à faire à l’ensemble graphique de ces 2 tomes, on aurait pu voir mieux à n’en pas douter, mais le job est fait!

Pas de sang pour ces crocs? Non en effet, on aurait pu s’attendre sur un format différent à avoir un aspect moins teenager et il n’en est rien ce qui ravira surement les aficionados, pour ma part, même en temps que grand fan de la série, j’aurais préféré quelque chose de plus …, pas forcement sanglant, mais peut être un peu plus mature afin de casser l’image trop adolescente du personnage.

Pieu en bois!

Le classique pieu en bois suffira et c’est l’arme que vous connaissez tous, si les aficionados de la série retrouveront forcement leurs marques et pourront également découvrir de petits détails ici et là comblant leur manque de Buffy, les novices trouveront quant a eux 2 tomes parlant de vampires avec des histoires courtes et dynamiques permettant peut-être de les lancer dans l’aventure, ce ne sont pas pour autant des tomes initiatiques à l’univers de Buffy puisqu’ils sont liés à la saison 8 (comics).

Histoire

C’est vraiment un bon complément pour le Buffyverse et permet un bonne introduction à la série en apprenant cette fois-ci clairement les prémisses de cette série emblématique des 90’s

Dessins

Si les différents style graphique des tomes: Chronique d’une Tueuse nous avait convaincu (à moitié) mais convaincu tout de même par un ensemble cohérent ici, tout est très simple, très “standard” et ne déplacera pas les foules uniquement pour cela. Malgré tout cela fait le job!

Général

Si vous êtes en mal de récit issu du Buffyverse, vous aurez ce que vous attendez certainement contrairement à ces récits se voulant proches de LA Tueuse de Vampires mais ne l’étant pas pour un sou comme Graveyard Shift.

 Ecrit par: Robin M
Mise en page par: Robin M
Corrigé par: Julien B
Comics Ovore le site qui dévore les plan … comic-book
« »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *