BREAKING NEWS

PGS 2017

bannière

Le week-end du 3 et 4 Juin 2017 se déroulait dans la ville de Perpignan le: PGS pour Perpignan Game Show, le nouvel événement du TGS Evènement et nous nous devions d’y assister! Un nouveau salon et, qui plus est, d’une sacrée envergure dans la ville Catalane de France.

Il faut savoir que pour cette première édition, le PGS se déroulait au même moment que le salon du modélisme ce qui, de prime abord, pouvait dérouter, mais au final qui se révèle être un bon point puisque les publics de tout âge se sont mélangés pour un grand week-end de partage de différentes passions.

Modélisme?

Si le modélisme m’a toujours intrigué de part la patience que ces passionnés mettent dans leur ouvrages,  je suis loin de ce genre de divertissement pour la simple et bonne raison que je manque clairement de “patience” pour réaliser des maquettes de cette envergure.

Cependant, j’ai pu profiter d’animations en tout genre et de voir de belles choses,  ces passionnés sont des grands enfants finalement, un peu comme nous, mais avec un univers différent et quel univers! Découvrir des constructions de LEGO réalisées en plusieurs jours est toujours impressionnant, mais ce n’est pas tout, voir un TIE voler cela n’a pas de prix!

TGS Comics!

Et oui avant de parler de l’ensemble du salon pour finir, nous  sommes obligé de revenir sur une partie qui nous est cher depuis que nous allons au TGS, si nous avons vu évoluer la partie comics du TGS (de Hype Média à TGS Comics), il faut avouer que c’est toujours un plaisir de revoir notre Katchoo Nationale, de revoir Paul Renaud, pouvoir échanger quelques mots, utiliser son doigt magique pour prendre les photos des gagnants de la tombola organisé par le TGS (en partenariat avec Noël Gourvennec => anciennement Gourvy Comics) .

Et pour ce premier PGS, le TGS Comics avait bien prévu ses invités avec des invités de renommée internationale comme Barry Kitson et Will Simpson. Si les afficionados du TGS ont déjà vu ces artistes, les autres pas forcement et cela permettait clairement de diversifier le paysage comics surtout à Perpignan ou ces noms ne parlent peut être pas forcement.

Ainsi qu’une exposition: Will Simpson

Un salon de culture geek!

En effet que ce soit le PAGS (Pau Anime Game Show), le TGS et sa version printanière: le TGS Springbreak (Toulouse Game Show) ou bien maintenant sa version Catalane le PGS (Perpignan Game Show), ce sont des événements geek à souhait et peu importe sa ville de prédilection, il y en a forcement pour tous les goûts et c’est en cela que ce sont à chaque fois des événements forts qui nous prennent à partie et occupe allègrement le temps d’une journée.

En effet, pour une première édition, une journée suffisait contrairement au TGS et TGS Springbreak monopolisant largement 2 jours, cependant cela parait logique au vue des différences de taille des villes et que ce n’est qu’une première année, et si les bilans sont bons, il y en aura d’autres en attendant on peut largement utiliser le slogan tant connu de “Fort Boyard”:

“Toujours plus loin,

Toujours plus haut,

Toujours plus fort!”

Mais sur CETTE journée vous aviez de quoi faire en plus de ce qui a déjà été dit précédemment, vous pouviez assister au concours de Cosplay, au concert de DIVA (5ème Element), sans oublier bien sûr les incroyables prestations de “Les Gardiens de la Force“, nous vous invitions d’ailleurs à découvrir une vidéo postée sur notre page facebook et surtout les suivre.

Mais ce n’est pas tout, c’était également l’occasion de retrouver par exemple Le Goodie, un perpignanais croisés régulièrement aux différents TGS, mais aussi grâce à lui de pouvoir se faire un petit déj’: Lucky Charms, mais pour les plus hétéroclites d’entre vous, découvrir DBLampZ 

Rendez-Vous en 2018!!!

« »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *