BREAKING NEWS

Venez faire de la Xenologie !

bannière

Fort du succès des précédentes sorties relatives au Xenomorphe, Wetta continue de gratifier les amateurs de Facehuggers en proposant une nouvelle fois un titre qui s’avère (une fois n’est pas coutume) complètement inédit en VO !

Ce qu’il faut savoir avant de rencontrer un Xenomorphe:

Alien Xenologie, c’est une compilation d’histoires courtes tirées de l’univers d’Alien, parues dans les magazines « Dark Horse Presents » et « Dark Horse Comics » dans les années 90, réalisées par Mark A. Nelson (Aliens – 30ème anniversaire), Nancy A. Collins (Sunglasses after dark, La volupté dans le sang), Darko Macan (Star Wars, Tarzan), Frank Teran, Leif Jones et le grandiose Gene Colan (dessinateur du fameux Tomb of Dracula dans les années 70).    

Vous trouverez ci dessous les liens (avec ISBN) pour les différentes couvertures:

Edition Limitée Dry: 978-2360740925

Edition Dry x Jason Edmiston: 978-2360740932

Edition Dry x Opasinski: Sur Original Comics

{Dans vos Librairies} ou {sur le site Wetta}

Scénario : Collectif
Dessins : Collectif
Editeur : Wetta
Collection: REPLAY
Sortie : 2017

Les contes de l’espace

A la manière des contes de la crypte (ou des tombes de la terreur), ce Aliens Xenologie est un recueil de 5 histoires courtes, inédites en France. Vous retrouverez donc « Le Goût », « Frontière », « Chasseurs », « Les Anciens Dieux » et « 45 secondes ». Chacune des histoires traite d’un thème bien différent et se déroulent dans des lieux différents, on passera sur terre (ou ce qui semble être la terre) au vide de l’espace, en passant par une cuisine (si si je vous jure) et une planète à coloniser. Forcément les Aliens sont de la partie à chaque fois ! Mais cette diversité est plutôt appréciable et permet de montrer que l’on peut écrire une histoire intéressante et prenante en moins d’une quinzaine de pages ! Je ne vais pas vous résumer les 5 histoires, préférant vous laisser le plaisir de la découverte, sachez tout de fois qu’elles sont toutes au même niveau (plutôt bon d’ailleurs) et une seule à peiner à me convaincre, ce qui est un bon ratio pour ce genre de recueil !

Ils sont beaux mes Aliens !

Non content de proposer de la diversité au niveau des histoires, cette compilation permet aussi de s’en prendre plein les yeux au niveau des dessins. Ici on est sur un format proche du RAW, les planches sont donc en noir et blanc et juste encrées (aucune des histoires n’est en couleur), sauf l’histoire illustrée par Gene Colan qui est uniquement crayonnée (mais qui s’avère magnifique).

Dans l’ensemble cet aspect hétérogène, permet de satisfaire le plus grand nombre et franchement le rendu en noir et blanc rend parfaitement honneur aux histoires et permet d’instiller l’ambiance un peu sombre/glaçante propre à l’univers de la saga. Ce recueil permet également d’admirer le travail de « grands » du comics, comme vous l’avez deviné le très bon Gene Colan !

Honnêtement cela devrait vous plaire et vous réaliserez également à quel point un Face Hugger peut ressembler à un chibre lors une demi page qui vous sautera littéralement au visage…

Alors ça vaut le coup d’étudier la Xenologie ?

Histoire

5 histoires aux thèmes variés rappelant un peu les contes de la crypte, mais dans l’univers des Aliens. A part une que j’ai trouvé plus « faible » que les autres, c’est du très bon niveau !

Dessins

La diversité des artistes et le magnifique rendu en noir et blanc (plus le passage en crayonné de Gene Colan) devrait assurément contenter le plus grand nombre, et c’est largement mérité !

Général

Les éditions Wetta gâte encore une fois les fans de Xenomorphes en proposant à nouveau de l’inédit dans un format plus sympa qu’en VO. Si vous aimez l’univers de la saga ou les histoires courtes à consonance fantastique, ne boudez pas votre plaisir, la plus grosse difficulté étant de choisir la couverture qui vous plait le plus… !

Ecrit par: Julien B
Mise en page par: Robin M / Julien B
Corrigé par: Julien B
Comics Ovore le site qui dévore les plan … comic-book

 

« »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *