BREAKING NEWS

News #7 [Jouons avec la BatFamily !]

0    News  Benji D W

bannière

Une fois n’est pas coutume on va se balader sur les toits de Gotham. Nous voilà donc en train de parler de mainstream, ce qui, vous l’aurez remarqué n’est pas notre fer de lance. Nous sommes des lecteurs de comics donc ça nous arrive de nous égarer dans les méandres des Big2 mais très rarement, en tout cas pour ma part.

Je vais faire une exception pour cette fois, parce que le projet mérite de vous être présenter. Je suis attiré vers le plus grand détective grâce à l’éditeur et surtout l’auteur derrière tout ça. Donc commençons par les présenter.

Frédéric Henry et Erwan Hascoët

Monolith est un nouvel  éditeur de jeux de plateaux sur le marché mais qui a fait une entrée fracassante. Leur tout premier projet est un jeu de figurines dans l’épique univers de Conan (Robert E. Howard). Le deuxième jeu qu’ils co-éditent s’appelle Mythic Battles Pantheon reprend les dieux, héros et monstres grecs. 2 projets portés sur Kickstarter et qui: on peut le dire on eut une belle réussite. Plusieurs millions pour chacun.

“Conan est un jeu de société qui aimerait donner les sensations du jeu de rôle” Frédéric Henry

C’est l’heure du dududuel !!!

Fort de ce succès et de son envie de toujours créer des systèmes et de jeux immersifs, Frédéric Henry ( Timeline, Cardline, Les Bâtisseurs, Conan etc…) se lance dans un nouveau projet. Cette fois il décide de reprendre un univers que nous connaissons très bien puisque c’est celui de notre chauve-souris préféré.

La BatFamily va devoir dans de multiples scénarios, affronter ces méchants les plus connus. Avec les premiers retours on pourrai voir un système approchant celui de Conan mais ne cherchant pas les copier/coller, Frédéric Henry à travaillé sur les règles pour s’adapter à l’univers de Batman.

“Une équipe qui joue très bien c’est une équipe qui optimise sa dépense d’énergie, il faut synchroniser au mieux l’ensemble des ses actions” Frédéric Henri

Comme dans Conan, il y aura le mode classique avec un méchant et son armée affrontant les héros et un mode 1 vs 1, peut être inspiré de Mythic Battles…

Pour le coté graphique les premières rumeurs parlent de Jim Lee et Capulo avec peut être un travail en direct avec ces artistes. Les sculpteurs seront vraisemblablement Arnaud Boudoiron  (pour 95% de ce que vous pouvez voir en vitrine), Aragorn marks, Edgar Ramos et Edgar Skomorovsky.

Quelques détails en vracs :

  • Probablement de 2 à 5 joueurs
  • Héros confirmé : Batman, Nightwing, Catwoman, Red Hood, Gordon, Robin….
  • Méchants confirmé: Bane, Riddler, Clay Face, Scarecrow, Killer Croc…
  • Prochaine présentation du jeu Festival Paris est Ludique 24 – 25 juin
  • Pas de date pour le KS mais probablement en début 2018

Voilà un beau projet que je vais surveiller de près. J’avais déjà participé au KS de Conan et malgré un prix élevé, quand on regarde le contenu que je possède je suis réellement gagnant. Surtout que chaque partie est géniale que l’overlord gagne ou les héros. Bien sûr il y a eu des ratés sur le délai de livraison par exemple. Sachez que c’était leur premier projet surtout de cette ampleur et je leur fait confiance pour avoir beaucoup appris. En tout cas je vous conseille de jeter un œil à ce futur jeu qui s’annonce épique. N’hésitez pas à regarder des parties de Conan ça vous donnera une petite idée de ce que pourrai donneur le jeu Batman.

“Warner nous a concédé une licence pour 2 ans. Au delà de cette période, tout retirage nécessiterait une resignature de la licence […]  Il faut bien comprendre que nos relations avec Warner sont excellentes et qu’ils sont très motivés par le projet (ils ont surtout l’habitude de faire des tee-shirts et des mugs).” Frédéric Henry

  • Batman
    Batman
  • Robin
    Robin
  • Scarecrow
    Scarecrow
  • The Riddler
    The Riddler
  • Clayface
    Clayface
  • Catwoman
    Catwoman
  • Bane
    Bane

Pour nos amis artistes ça vous fera un bon nombre de figurines à peindre… Les miennes sur Conan sont grises, évidement !

Pour plus d’informations sur Monolith Edition

 

« »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *